Questions sur les anges gardiens

Les anges gardiens sont à nos côtés

Voici ce qu’il faut retenir pour la retrouver à nos côtés : ange gardien présent depuis la naissance.

Les anges gardiens existent.

L’Evangile l’affirme, les Ecritures le soutiennent par d’innombrables exemples et épisodes. Que sont les Anges gardiens ? Le Catéchisme nous apprend dès l’enfance à sentir cette présence à nos côtés et à lui faire confiance.

Les anges ont toujours existé.

Notre ange gardien n’est pas créé avec nous au moment de notre naissance. Il a toujours existé depuis le moment où Dieu a créé tous les anges. C’est un seul épisode, un seul instant où la volonté divine a engendré tous les anges, par milliers. Par la suite, Dieu n’a plus créé d’autres anges.

Il existe une hiérarchie angélique et tous les anges ne sont pas destinés à devenir des Anges Gardiens.

Les anges diffèrent également les uns des autres dans leurs tâches et surtout dans leur position au ciel par rapport à Dieu. Que sont les Anges gardiens ? Certains anges en particulier sont sélectionnés pour passer un test et, s’ils le réussissent, sont qualifiés pour devenir des anges gardiens. Lorsqu’un enfant naît, l’un de ces anges est choisi pour être à ses côtés jusqu’à sa mort et au-delà.

Nous en avons tous un statue d’ange en bois

Statuette en bois avec ange gardien…et un. On ne peut pas y renoncer, on ne peut le partager avec personne. Les écritures sont également pleines de références et de citations à cet égard.

Notre Ange nous guide sur le chemin du Ciel.

Notre Ange ne peut pas nous forcer à suivre le chemin du bien. Il ne peut pas décider à notre place, nous imposer des choix. Que sont les Anges gardiens ? Nous sommes et nous restons libres. Mais son rôle est précieux, important. En tant que conseiller silencieux et digne de confiance, il reste à nos côtés, essayant de nous conseiller pour le mieux, de nous suggérer la bonne voie à suivre, pour obtenir le salut, pour mériter le Paradis, avant tout pour être de bonnes personnes et de bons chrétiens.

Notre Ange ne nous abandonne jamais

Dans cette vie et dans la suivante, nous saurons que nous pouvons compter sur lui, sur cet ami invisible et spécial, qui ne nous laisse jamais seuls.

Notre Ange n’est pas l’esprit d’un mort…

Bien qu’il soit agréable de penser que lorsque quelqu’un que nous aimons meurt, il devient un Ange et, en tant que tel, il revient à nos côtés, ce n’est malheureusement pas le cas. Que sont les Anges gardiens ? Notre ange gardien ne peut être une personne que nous avons connue dans la vie, ni un membre de notre famille qui est mort prématurément. Il a toujours existé, il est une présence spirituelle générée directement par Dieu. Que sont les Anges gardiens ? Cela ne veut pas dire qu’il nous aime moins ! Rappelons-nous que Dieu est l’Amour avant tout.

Notre ange gardien n’a pas de nom

…ou, s’il le fait, ce n’est pas à nous de le déterminer. Les écritures mentionnent les noms de certains anges, tels que Michael, rafael, Gabriel. Tout autre nom attribué. Que sont les Anges gardiens ?

Notre Ange se bat à nos côtés de toutes ses forces.

Il ne faut pas croire que nous avons un petit putto potelé qui joue de la harpe à nos côtés. Notre Ange est un guerrier, un combattant fort et courageux, qui se tient à nos côtés dans chaque bataille de la vie et nous protège lorsque nous sommes trop fragiles pour le faire seuls.

Rappelons que Dieu est avant tout Amour

Notre ange gardien est également notre messager personnel, chargé de porter nos messages à Dieu, et vice versa.

C’est vers les anges que Dieu se tourne pour communiquer avec nous. Que sont les Anges gardiens ? Leur tâche consiste à nous faire comprendre sa parole et à nous orienter dans la bonne direction.

Source : https://voyance.ch

Laisser un commentaire

*

code