Résoudre les problèmes de couple

Les problèmes de couple sont plus fréquents qu’on ne le pense, même si les gens n’aiment pas en parler publiquement. Pensées de nature économique, intrusions des membres de la famille dans la vie du couple, trahisons, jalousies, mauvaise communication entre les partenaires et malentendus : les raisons sont nombreuses pour se demander si l’amour est fini.

Mais les problèmes de couple peuvent être surmontés et résolus. L’essentiel est de comprendre les causes et surtout de travailler ensemble pour surmonter les difficultés.

Pourquoi un couple est-il en crise ? 3 scénarios possibles

Parfois, avant de dire adieu à une relation, il faut se demander comment on en est arrivé à un certain point et si cela vaut la peine de sauver le couple.

Une des principales raisons des problèmes entre partenaires sont les trahisons, même sans importance, qui détruisent littéralement la relation. Dans de tels cas, la confiance est le premier aspect qui s’effondre, tout comme l’estime pour l’autre personne. On se demande alors s’il y a eu d’autres escapades dans le passé que celle qui a été découverte ou déclarée et, bien sûr, la question la plus terrible est “comment puis-je encore vous faire confiance à l’avenir ? Dans une trahison, malheureusement, les responsabilités sont souvent partagées et les deux parties doivent se remettre en question. L’objectif dans ces cas est de rétablir le lien de confiance. L’aide extérieure d’un psychothérapeute qui voit les choses de l’extérieur et peut mieux reconstruire l’histoire pourrait être utile.

D’autres raisons aux problèmes du couple peuvent être trouvées dans l’incompatibilité de caractère. Malheureusement, certaines situations font ressortir des aspects de l’autre personne que nous ne connaissions pas ou que nous n’aimons pas. Partager la vie avec quelqu’un qui ne nous convient pas est un mauvais choix et signifie se battre chaque jour pour régler les différends.

Il y a aussi des cas où la famille élargie, par jalousie, envie et incompréhension, s’immisce dans la vie de deux personnes. Dans ce cas également, il est préférable de traiter ouvertement l’affaire au lieu de faire semblant de rien pendant des mois et d’exploser soudainement, peut-être avec la mauvaise personne. La compréhension peut être trouvée en ramenant les familles et les proches à leurs rôles précis et en remettant le couple au centre.

Alors comment résoudre les problèmes du couple ?

En plus de ces 3 situations, il existe de nombreux événements qui sapent une relation émotionnelle. Un deuil, une maladie, une relation difficile avec les enfants, un nouveau travail stressant, une histoire qui pour diverses raisons devient distante : ce sont tous des changements qui font grincer les sentiments. Souvent, les personnes impliquées ne connaissent pas toutes les variables et sont incapables d’évaluer objectivement l’histoire. Parler, clarifier ses sentiments et faire connaître ses états d’âme aide, mais ce n’est peut-être pas suffisant.

Dans ces cas en voyance Suisse, la solution consiste à demander l’aide d’une personne extérieure. Et avant de vous adresser à l’avocat, vous pouvez appeler un psychothérapeute pour obtenir de l’aide. Les thérapies de couple sont un bon moyen de résoudre la crise. Les problèmes sont présentés clairement, vous apprenez à écouter et vous mettez en place des règles et une méthode pour gérer les discussions.

Les séances de psychothérapie pour le couple sont vraiment un soutien précieux pour retrouver le bonheur et l’intimité. De nombreux couples trouvent une autre clé pour aborder à nouveau la relation dans l’esprit du moment de leur rencontre, une toute nouvelle complicité faite de respect et de plus grande compréhension.

Laisser un commentaire

*

code